Le Harnachement du Cheval - Passions d'Immortels

Passions d'Immortels
Passions Emotions
Aller au contenu
Le Harnachement
Equipement chevalier
Equipement chevalier

Le harnachement du cheval utilisé par les chevaliers et les membres les plus importants de l'aristocratie pain faire l'objet d'une abondante décoration.

Pour autant, les éléments fonctionnels restent sensiblement les mêmes et sont communs à ceux employés par la cavalerie non-chevaleresque.

Une description détaillée de la fin du XIIe siècle stipule que ta préparation d'un cheval de combat pour une bataille implique de l'équiper du "caingle" ou "sorcaingle" et du "poitrail" et de vérifier ces éléments qui correspondent aux trois principales courroies permettant de maintenir la selle.

Les selles de guerre sont pourvues d'arçons ou d'extensions au niveau de la partie surélevée de l'arrière de manière à envelopper le bas des hanches du cavalier.

L'armure fut largement employée pour les chevaux dès le VIIIe siècle au moins dans l'Empire byzantin, dans les États nomades des steppes eurasiennes et dans le monde islamique.

Toutefois, elle ne réapparaît en Europe de l'Ouest que dans la seconde moite du XIIe siècle

L'armure de cheval reste très chère et caractérise plus spécialement les régions avancées économiquement, telles que l'Italie ou le nord d’Europe.

Sources informations: Archives personnelles, privées, Revue "Histoire et Images Médiévales" thémathique n°07 janvier 2007
equipement chevalier
Retourner au contenu