Botracion staticen - Passions d'Immortels

Passions d'Immortels
Passions Emotions
Aller au contenu
Herbe Botracion

Aussi appellée: Choras, d'autres disent Clorofis, les Toscans Nilion, d’autres Staticen, les Libyens Articoris, d’autres Cloropir, d’autres Russelmon, autres Catalticem, autres Efistion, autres Licopnum.
Les Siciliens l'appellent Selinon agrion, les Égyptiens Ennecon, les Romains Apiurisu, les Gaulois l'appellent l'Herbe scélérate, les Italiens l'Apium rusticum (Ache rustique).

Elle pousse dans les lieux humides ou les jardins.

Si un homme non prévenu en goûte pour rire elle le tue car elle est caustique.

I Pour les ulcères chironéens (de Chiron, le Centaure).
Mets de la scélérate pilée avec de l'axonge sans sel dans la blessure, elle la rongera et s'il y a quelque saleté elle sortira ; mais ne la garde pas plus qu'il n'est nécessaire pour qu'elle n'attaque pas la partie saine. Si tu veux en faire l'expérience, écrase cette herbe, mets-la et attache-la sur ta main saine ; elle la rongera aussitôt.

II. Pour scrofules, furoncles et apostèmes, pour les ouvrir sans le fit
Applique sur les scrofules, furoncles ou apostèmes de la scélérate broyée et mêlée à du fumier de porc ; ils partiront après quelques petites heures. On la cueille en toute saison.

On recueille dans un récipient contenant le remède, les excréments d'un porc — ce qui confère au remède tout son pouvoir de guérison.

On l'appelle aussi Urant, autres l'appellent Cutrada.
Elle pousse dans les terrains sablonneux et en plaine ; sa racine ressemble à une articulation ; elle a quelques petites racines fines.

III Pour les lunatiques.
Si on attache du Botracion Staticen à la nuque d'un lunatique avec un fil de lin rouge, en lune croissante, sous le signe du taureau ou du scorpion à leur début, la guérison se fera vite.

IV Pour les cicatrices noires.
Applique du Botracion, pilé avec sa racine dans du vinaigre, à tous ceux qui ont des cicatrices noires ; elles partiront aussitôt et la couleur deviendra celle du corps.



Retourner au contenu