Pour moi seul - Passions d'Immortels

Passions d'Immortels
Passions Emotions
Aller au contenu
Il y a 8 ans passés, j’ai rencontré un Seigneur sur les océans

« Papa » surnommé par son équipage, qu’il protège comme ses propres enfants

Un commandant au grand cœur et fort courageux, je l’aurai rencontré plutôt, serais monté à son bord pour naviguer avec lui

Premier regard, premier sourire, la magie a frappé

Un autre meurtri qui passe sa vie, à naviguer sur tous les océans, surtout les plus dangereux

Un jour après avoir débarqué les derniers passagers, il a entrepris son voyage retour, à bord de son grand bateau blanc, nommé Ponant.

Passée la « Corne de l’Afrique », il a filé au large des côtes de la Somalie sans trop s’éloigné, pris en chasse par une embarcation rapide, empli d’homme armé de lance-roquette, de bazooka.

Son bateau et son équipage pris en otage à des fin pécuniaires, à combien est estimée la vie d’un être humain.

Il a passé beaucoup de temps à négocier avec le chef des terroristes, le canon d’une arme apposé sur sa tempe, priant pour que les forces spéciales du GIGN, viennent les délivrer lui, son équipage et sur ses femmes.

Aussi souvent qu’il le peut, il relate les faits de conférences en colloques, pour en atténuer les effets. Cela le conforte parfois, mais n’oublie jamais ce qui s’est passé.

Nous sommes identiques à ne pas oublier ce qui est arrivé, pour l’atténuer je vis en hyper activité, ne pas laisser mon cerveau au repos, l’alimenter à le faire déborder, sans l’exploser
Retourner au contenu